Vous voulez ouvrir des hébergements insolites ?
Notre formation est unique en France!
Comment trouver un terrain pour son projet d’hébergements insolites? Quelles réglementations s’appliquent? Quels sont les points de vigilances?
En plus d’offrir un nouveau rythme dans un cadre exceptionnel, l’hébergement insolite s’adapte à tous les budgets, et à tous les styles !
Mais malgré ses nombreux intérêts, un tel projet est complexe! La réglementation n’est pas prévue pour nos hébergements et le web regorge d’information erronée ou incomplète du type « pas besoin de permis de construire ».
Chez Hôtes-Insolites nous formons depuis 8 ans les porteurs de projet comme vous qui souhaitent étudier un nouveau mode de vie, et qui ne savent pas par où commencer. Nous avons axé notre formation sur une idée simple: vous permettre d’être capable de connaître tout ce qui touche à votre futur domaine! Egalement, ne jamais être démuni face à vos très nombreux interlocuteurs (institutionnels, banquiers, services d’Etat mais aussi commerciaux, prestataires de services,…).
Afin de répondre à de nombreuses demandes nous avons décider de lancer notre formation à distance avec une formule plus adaptée: une formation en E-learning ! Vous pourrez suivre à votre rythme (plateforme accessible 24h/24). A la fin de la formation, un accompagnement personnalisé pour répondre à toutes vos questions sur votre propre projet!
Le temps de travail estimé est de 24h.
En parallèle, vous travaillez sur votre étude de marché: avec notre modèle prérempli et fourni, nous verrons où aller chercher l’information. Un élément indispensable pour maîtriser votre projet mais compliqué car les informations « insolites » ne se trouvent pas toujours de la même manière que pour un commerce traditionnel… Ce travail regroupe la recherche de subventions, les éléments financiers à ne pas oublier, ainsi que les conseils et sites pour trouver un terrain, et les conseils et présentation des principaux hébergements insolites et enfin une introduction aux statuts et différence entre les modes de gestion.
La formation permet de :
Bien entendu, vous bénéficierez de notre expertise et de notre réseau dans le tourisme depuis 20 ans mais également de l’ensemble des documents indispensables pour votre projet :
De plus, la participation à notre formation vous permettra de bénéficier de notre Label Hôtes-Insolites gratuitement pendant les trois premières années de votre ouverture (sous réserve de répondre aux critères). Et vous bénéficierez de réductions auprès de nos partenaires sur notre site www.equipements-insolites.com (lancement en cours)!
Notre formation est désormais accessible directement en ligne sur la plate-forme Teachizy:
je commence ma formation immédiatement!
Vous souhaitez utiliser votre CPF !
Nous accompagnons 2 formations éligibles au CPF sur la partie « insolite » des projets.
– si vous souhaitez faire une formation certifiante sur la création d’entreprise en bénéficiant de 5h à 10h d’accompagnement de notre part, vous pouvez passer par l’organisme Créactifs – qui propose un appui particulier sur l’aspect financier et les statuts.
Compter 6h par semaine
Dates libres – bien spécifier l’accompagnement avec Hôtes-Insolites
CPF : 2200€ – Formule « A mon rythme » – cliquez ici
– nous accompagnons également les projets via l’organisme Lokal Eko, qui propose un axe sur le développement local et les projets écologiques.
Nous proposons un accompagnement de 3h à 5h en individuel et l’accès à notre formation à distance est proposée en soutien pour ceux qui le souhaitent.
Compter 3h par semaine.
Vous êtes indépendants (agriculteur, artisan,…) et l’hébergement insolite sera une activité complémentaire à votre activité actuelle? Le fond de formation auquel vous cotisez peut prendre en charge votre formation, vous devez d’abord leur demander avant de nous contacter (si vous ne savez pas vers qui vous cotisez, vous pouvez demander à votre comptable).
En tant qu’entreprise, vous pouvez également bénéficier d’un crédit d’impôt à la formation.
Dans quel espace personnel souhaitez-vous vous rendre ?