Menu

Comment ça marche ?

Créer son compte et proposer son hébergement

Pour proposer votre hébergement sur notre site web et recevoir le label « Hôtes Insolites », il vous suffit de vous créer un compte sur notre site et de remplir ensuite la fiche de votre hébergement.

Jusqu’au 30 juin nous vous proposons d’adhérer gratuitement en 2020 !

Une fois votre fiche envoyée, nous étudierons votre établissement et reprendrons contact avec vous pour la compléter et valider votre labellisation et la mise en ligne de votre hébergement !

Créer son compte sur le site Hôtes Insolites

Pour créer votre compte sur notre site, rendez-vous sur la page « Devenir membre« . Choisissez ensuite un nom d’utilisateur et un mot de passe puis renseignez votre adresse e-mail. Veillez a bien garder ces informations, qui vous serviront pour vous connecter plus tard sur le site et gérer vos fiches. Enfin, cliquez sur le bouton « Envoyer ma demande » pour finaliser votre inscription. Vous recevrez ensuite un mail de confirmation, vous rappelant vos identifiants.

Espace membre Hôtes Insolites

Pour créer votre fiche hébergement ou gérer vos fiches existantes, connectez-vous à votre compte depuis la page « Mon compte » (en bas du site)

Une fois connecté, vous serez redirigé sur votre tableau de bord, avec à gauche le menu d’administration et à droite, la liste de tous vos hébergements.

Administration – Paramètres du compte
Dans cette partie, vous pouvez gérer vos informations personnelles, votre mot de passe, les liens vers vos réseaux sociaux et les paramètres de confidentialité.

Administration – Mes hébergements
Dans cette partie, vous trouverez la liste de tous les hébergements que vous avez soumis pour le site. Vous pouvez modifier ou effacer une fiche, à l’aide des boutons dédiés. Les statuts « brouillon » et « en attente » signifient que votre hébergement n’est pas encore publié. Le statut « publié » signifie que votre fiche a été validée par notre équipe et est en ligne.

Administration – Ajouter un hébergement
Pour ajouter un hébergement, vous devez remplir le formulaire de la page. Attention, vos photos ne doivent pas dépasser 2MO! Vous pouvez les redimensionner puis les compresser pour corriger ce problème. Une fois le formulaire rempli, votre fiche sera analysée par nos équipes, qui vous recontacteront puis la publieront.

Administration – Tous les hébergements
Ce lien vous renvoie simplement sur la page où tous les hébergements en ligne sont publiés.


Vous ne retrouvez pas vos identifiants ?
Si vous ne retrouvez pas vos identifiants, vous pouvez les retrouver dans le mail de confirmation de votre inscription ou cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Un mail vous sera alors envoyé pour vous rappeler ou réinitialiser vos identifiants.