Nid

Formation « Ouvrir des hébergements insolites »

Publié le 24 décembre 2017 | Par Hotes-insolites | Nos prestations

Une formation  sur les hébergements insolites du 04 au 06 juin 2018 (2.5 jours).

Actuellement en France la demande de nuitées en Hébergement Insolite est supérieure à l’offre, et leur rentabilité exceptionnelle permet à de nombreux particuliers, campings, hôtels ou même agriculteurs de se lancer dans l’aventure ! Mais la réglementation n’a pas pris en compte ce développement et de nombreuses questions restent en suspens, ayant déjà mis en péril plusieurs hébergeurs, principalement par un manque d’information.

Pourquoi suivre une formation avec Hôtes-Insolites?

  1. Pour prendre les choses dans le bon ordre! Dans tout parcours de création d’entreprise, il y a un phénomène étrange, c’est que plus vous avancez, plus vous avez l’impression de reculer, à cause des nombreux éléments auxquels vous n’aviez pas penser… Notre formation permet de se poser les bonnes questions (toutes!), dans un ordre intuitif.
  2. Gagnez du temps! La principale raison est de gagner des centaines d’heures que vous allez passer sur Internet à chercher de l’information. 
  3. Une information vérifiée! Nous vérifions nos sources systématiquement et tâchons de ne divulguer que de l’information confirmée officiellement par une représentation de l’Etat (malheureusement nous verrons que certains points restent totalement flous, nous verrons alors comment y comprendre quelque chose).
  4. Bénéficiez de notre expérience et de nombreux cas rencontrés en réel. 
  5. Avec cette formation vous êtes en mesure de faire votre propre étude de marché, ce qui vous donne une réelle crédibilité auprès des banques et des subventionneurs qui verront votre entière maîtrise de l’environnement.
  6. Enfin  nous sommes la seule agence de développement touristique entièrement dédiée à l’hébergement insolite!

Programme:

  1. I) Généralités

  • – Histoire de l’hébergement insolite
  • – Avantages et inconvénients
  • – Les tendances
  • – Les risques pour l’hébergement insolite et comment les éviter
  1. II) En amont du projet

  • – Choix du terrain
  • – Choix de l’hébergement
  • – Stratégie globale (quels clients pour quel projet, projet de vie,…)
  • – Réglementation (sécurité, accessibilité, urbanisme, permis ERP, eau, assainissement,…)
  • – Financer son projet

III) Gestion au quotidien

  • Communication (classique, responsable, insolite, numérique)
  • Accueil : spécificités
  • Les salons professionnels 

Une formation pour tous ceux qui souhaitent acquérir des hébergements insolites!

Cette formation s’adresse aux gîtes et chambres d’hôtes, porteurs de projet, campings, hôtels, agriculteurs, artisans, toute personne qui souhaite se diversifier grâce au tourisme.

Prochaines dates

Il ne reste plus de place pour la session  du mois de mai, voici le calendrier pour l’année 2018 avec les dates que nous avons ajoutées: 

  • 10 au 12 septembre
  • 8 au 10 octobre

Tarif: 

Le prix pour les 2.5 jours de formation est de 350€ TTC. Coût pour une deuxième personne sur le même projet: 100€ TTC.

Il faudra prévoir les frais de déplacements vers la région Grand Est (environ de Dijon, voiture obligatoire car pas de transport en commun), ainsi que d’hébergement et de restauration (possible sur place en gîte). 

Nombre de participants: minimum 3 – maximum 6

Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter via notre formulaire, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au 07-55-61-00-15! 

N’hésitez pas à nous contacter si vous n’êtes pas disponible à ces dates, ou si vous souhaitez un accompagnement plus personnalisé. Nous proposons aussi une formation spéciale sur la communication des hébergeurs insolites (viser la clientèle étrangère, le réseau du tourisme responsable,…), ainsi que des conférences  sur le sujet de l’hébergement insolite pour les institutionnels et écoles de tourisme. 

Notre numéro d’organisme formateur : Coopérative d’Activité et d’Emploi L’Envol, numéro 26210228121

Formatrice agréée par la plateforme de l’AFPA (Agence Nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes): Magister

Les commentaires ne sont pas autorisés.