Conférences sur « Les enjeux de l’hébergement insolite »

Publié le 28 juillet 2017 | Par Hotes-insolites | Nos prestations

Y’a-t-il trop d’hébergements insolites en France? Y’a-t-il des enjeux pour le tourisme international, ou encore pour le tourisme durable?

L’agence Hôtes-Insolites vous propose différentes formules de conférences pour sensibiliser vos professionnels et étudiants en tourisme aux problématiques de l’hébergement insolite en France. Nous les appelons les « conférences-réflexions » ou « conférences participatives » car nous faisons intervenir les participants sur leurs connaissances et leurs idées afin que chacun s’intéresse au maximum à notre thème et reparte avec de nouvelles pistes de réflexions.

Nous pensons que l’hébergement insolite est un sujet primordial pour tout cursus universitaire, de même que pour les chargés de mission tourisme.

Dans nos conférences participatives, vous pouvez choisir, parmi les thèmes proposés ceux qui vont intéresser votre public :

  • Introductions possible: histoire de l’hébergement insolite en France, avantages et inconvénients, listes des problématiques principales, actuelles et futures.
  • Développement: choix  des problématiques que vous souhaitez approfondir.
  • Réflexion: solutions possible.

    Conférence à l’Ecole Supérieure de Tourisme de Troyes.

  • Conclusion: point sur les actions qui semblent prioritaires.

Nous utilisons des supports dynamiques et, comme énoncé plus haut, misons beaucoup sur la participation pour faire évoluer la réflexion du groupe. 

Ces conférences peuvent avoir lieu en Français ou en Anglais.

Conférences participatives pour les étudiants

Pour les élèves de BTS Tourisme ou BTS Responsable de l’hébergement, Licence Professionnelle Hôtellerie et Tourisme ou Tourisme et Nouvelles Technologies, Licence Professionnelle Tourisme Durable, Master Tourisme et Tourisme Durable et Ecoles de Commerces ou de Management spécialisées tourisme, nous vous proposons un module de 2h pour un maximum de 60 élèves au tarif de 250€HT. 

Conférences participatives en milieux institutionnels

Conférence au Glamping Show à Birmingham en septembre 2017.

 

Pour un groupe de chargés de mission tourisme des conseils départementaux ou régionaux, comités du tourisme, chambres consulaires, parc régionaux ou nationaux, Gîtes de France,… le tarif pour un module de 2h est de 500€HT jusqu’à 25 conseillers.

Les conférences réflexions ont lieu dans vos locaux et les frais de déplacement sont en sus en frais réels. 

N’hésitez pas à nous contacter pour des groupes de tailles différentes, ou pour une autre durée. 

Vous pouvez également nous consulter pour toute intervention sur un salon ou université temporaire en lien avec le tourisme durable ou l’hébergement

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someone

Les commentaires ne sont pas autorisés.