Rencontrez-nous au Salon The Glamping Show !

Publié le 29 août 2018 | Par Hotes-insolites | Blog

 

 

Plus gros salon de l’hébergement insolite en Europe, le Glamping Show revient du 20 au 22 septembre à Birmingham !

Le mois de septembre est déjà là et si certains y voient le signe du retour de la grisaille, pour nous il évoque plutôt un moment attendu dans l’année : tout d’abord parce qu’à l’agence Hôtes-Insolites nous adorons l’ambiance  « salon » (le côté professionnel et commercial des exposants, celui plus  nonchalant des visiteurs, l’odeur de café, les tissus colorés au sol, un léger brouhaha apaisant, les voix des intervenants dans les micros, les badges qu’on essaye de lire sans qu’on nous voit,…) et comme nous adorons aussi l’hébergement insolite dans sa totalité (équipements écologiques, nouveaux hébergements, tendances, nouveaux acteurs,…) et bien que nous ne visions pas le marché anglophone (les lois françaises nous suffisent amplement !), nous sommes particulièrement fans de ce salon !

Pourquoi aller au Glamping Show ?

Pour les 110 exposants, qui viennent de toute l’Europe et sont entièrement dédiés au marché du glamping. C’est clairement l’endroit où vous trouverez le plus de choix hébergements de qualité.

Pour les conférences : si certaines concernent justement la réglementation en Grande-Bretagne, la plupart des conférences traitent plutôt des conseils généralistes (10 choses à penser avant de se lancer, 5 conseils pour s’organiser,…) ainsi que les tendances et des incontournables dans le secteur. Les conférences sont réparties en trois thèmes: Création et exploration, Développement et Inspiration et Innovation. 

Pour viser la clientèle Anglophone et européenne : il ne suffit pas de traduire son site en Anglais pour attirer la clientèle anglophone! Les mots à utiliser, les photos et même les services recherchés ne sont pas exactement les mêmes. L’année dernière a démontrer l’aspect incontournable des bains en pleine nature avec une vue magnifique (plutôt que bain à bulle dans un coin caché et intime qui est LA recherche actuelle en France) et des feux de camp avec des brochettes de guimauves grillées. De plus les bulles qui sont très tendances chez nous depuis 2011 ont été une vraie découverte grâce à la société Française Cabanon qui exposait l’un de ses modèles, si les visiteurs semblaient assez surpris au début, beaucoup ont semblé conquis et l’année 2018 devrait être déterminante pour savoir si cet hébergement attire autant nos voisins que nos concitoyens ! Le vendredi à 13h30 une conférence sur les tendances des pays européens sera donnée par un consultant hollandais, Richard Otten. (C’est aussi un sujet que nous abordons lors de nos formations « Ouvrir des hébergements insolites« )

Pour pratiquer votre Anglais, aussi !

Pour nous rencontrer bien sûr!

Comment venir ?

Selon la date à laquelle vous vous y prenez,  un vol Lyon-Birmingham aller-retour peu coûter moins cher qu’un aller simple Lyon-Paris en TGV… Une fois à l’aéroport international de Birmingham un train vous emmène à Coventry  en 10 minute et selon les horaires vous pouvez alors prendre le bus 539 qui vous emmène à « Stoneleigh NAC main entrance ». Si le bus 539 ne passe pas à l’heure qui vous convient, un taxi vous coutera  environ 20€.

Cette année il est possible d’être logé sur place dans des yourtes ou tentes bell (tentes qui rencontrent d’ailleurs un vrai succès en Angleterre et pas tellement en France pour le moment) : Stay with us!

Co-voiturage : nous vous proposons de centrer les demandes de co-voiturages ! Pour le moment il reste une place pour un départ du nord de la France (Lille du mercredi 19 matin au samedi soir). N’hésitez pas à nous contacter pour proposer une place ou en chercher une! 

Photo Norman@thepartyphotos

Nous rencontrer!

Nous serons présent sur le salon  dans le « Meet the expert » corner les jeudi et vendredi de 10h à midi et de 14h à 16h, ou bien sur le stand du Glamping Buisness Magazine le samedi pour y présenter le premier magazine professionnel francophone sur l’hébergement insolite, au plaisir de vous y rencontrer !

Pour plus d’information, visitez le site du salon The glamping show

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Les commentaires ne sont pas autorisés.