Officiel…les Britanniques sont amoureux du glamping !

Publié le 11 juin 2018 | Par Hotes-insolites | Blog

Nous accueillons Lucy Shrimpton, experte en écriture pour le tourisme en Anglais, qui nous parle du marché britannique et nous présente ses services, incontournables pour viser la clientèle anglophone, et même tout simplement, étrangère!:

Même pour les photos, on ne choisira pas les mêmes pour viser la clientèle Française et Anglaise.

Au Royaume-Uni ainsi qu’en France, le succès du fameux concept « Glamping » (glamour + camping) n’est pas du tout surprenant : après tout, pour les gens qui cherchent ‘something a little different’, il y a très peu de possibilités vacancières qui allient un rapport qualité prix, un aspect vert (ce qu’on appelle ‘The great outdoors’), l’espace, l’authenticité, l’utilité, le confort (vous voulez que je continue ?)…

Marché britannique = marché prioritaire

Que ce soit pour les vacances, les courts séjours / les week-ends ou bien pour les nuits d’étape, les britanniques traversent la Manche en grand nombre pour bénéficier du glamping à la française – grâce à une offre diverse englobant chaque genre imaginable – un cabane dans les arbres, une tente, une roulotte, même un container industriel. Il peut arriver que le client est tellement captivé par les images de l’hébergement sur l’internet qu’à assurer sa réservation devient la seule priorité : pour les autres aspects des vacances – l’accès, l’offre touristique de la région etc. – on peut rechercher tout ça après !

Malgré cet enthousiasme britannique, on doit se poser une question importante : dans le climat politique actuel (Brexit, le taux de change etc.) : est-ce que les britanniques choisiront de prendre des staycations au lieu des vacances en France ? Peut-être. Et pour mieux empêcher cette forte possibilité, il faudra faire un bon signe de la main à travers la Manche !

Comment attirer les britanniques au glamping à la française ?

A travers des générations, les tendances touristiques s’évoluent mais les aspects de la vie française qu’adorent les Britanniques ne changent pas. Cela veut dire qu’en même temps que communiquer un descriptif captivant de votre hébergement, il faut bien accentuer les avantages uniques des vacances en France : la gastronomie, la possibilité pratique d’y arriver en voiture (profitant à la fois des routes relativement tranquilles), la possibilité de limiter les dépenses vacancières (par exemple, peut-on cuisiner sur place ?), un météo plus agréable (en général !), la culture et le patrimoine très riche, une diversité géographique hors pair et l’art de vivre français indéfinissable.

L’essentiel, c’est que vos communications en anglais (publicités, brochures, pages d’accueil, médias sociaux etc.) soient très solides pour bien viser le marché Anglophone. Moi, je peux vous aider avec un aspect clé… des contributions-blog.

Ma Philosophie de l’écriture

A mon avis, il existe deux erreurs répandues dans l’industrie du tourisme :

1. D’écrire vos communications en anglais vous-même (même si vous parlez bien l’anglais, le résultat obtenu n’atteint jamais la même aisance de langue qu’un natif).

2. De partager des textes génériques sur tous les types de médias. Tout simplement, les brochures et les pages d’accueil doivent être de style publicité tandis que votre blog doit être de style éditorial (par exemple, de nouvelles expériences, de nouveaux angles, des conseils pratiques, des voix indépendantes etc.) Sinon, tout ce que lit le client devient alors le prolongement ennuyeux d’un message commercial.

La tâche du blog-contributeur et de proposer une forme d’écriture captivante et un flux régulier d’approches originales, tout en enrichissant les connaissances du client.

Présentation de mes services

Ayant travaillé pendant plusieurs années dans le tourisme, je suis aujourd’hui contributrice indépendante, assistant les pros du tourisme au Royaume-Uni aussi bien que les acteurs sur le terrain en France dans leurs ciblages du marché britannique. Vous pouvez consulter quelques échantillons de texte sur mon site internet : www.lucyshrimpton.wixsite.com/thefrenchline

N’hésitez pas à me contacter si jamais je peux vous assister avec…

* des articles. Rédaction d’articles / blog-posts

* ou bien une révision de vos communications en anglais

Bonne continuation !

Email : lucyshrimpton@talktalk.net

Web : www.lucyshrimpton.wixsite.com/thefrenchline 

Facebook : @LucyShrimptonFranceWriter

Twitter : @alors_moi_je

Vous aimez cet article ? Partagez-le !

Les commentaires ne sont pas autorisés.