Annuaire constructeurs d’hébergement insolite

Publié le 20 février 2018 | Par Hotes-insolites | Hébergements insolites, Nos prestations

      Vous souhaitez faire l’achat d’hébergements insolites? Notre annuaire des constructeurs  est prêt ! Les types d’hébergements que vous y trouverez sont : roulottes, tipis, yourtes, cabanes (en l’air, sur pilotis, flottantes, …), tentes lodges toiles et bois, tiny house, bulles, maison de hobbit, tonneaux, dômes, tentes suspendues, matériaux locaux, kota finlandais, fustes, wigwam, zômes, recyclage de containers et enfin concepteurs de leurs propres modèles, ou bien des vôtres !

    La France compte plus de 200 constructeurs d’hébergements insolites. C’est beaucoup, mais c’est en lien avec la croissance fulgurante de cette activité, que nous constatons chaque jour par les demandes que nous recevons chez Hotes-Insolites. En grande majorité, il s’agit de petites entreprises (2-3 personnes), gérées par un homme (seulement 5 femmes !), et plutôt jeunes, une dizaine d’année en moyenne.
Bien sûr cela s’explique par la naissance toute récente de ce concept mais nous confirme une chose importante : ces entreprises sont nées grâce à celui-ci, et l’hébergement insolite ce n’est pas seulement des hébergeurs et des clients, il y a tout un réseau derrière de communicants, de concepteurs, d’artisans, … L’étude de ces entreprises nous permet également de voir l’évolution de l’offre et de la demande au cours des 20 dernières années, et d’ailleurs à votre avis, en matière d’hébergement insolite, est-ce l’offre qui fait la demande, ou bien l’inverse?

On constate qu’il y a assez peu de revendeurs (hormis pour les Kota Finlandais). Au contraire, il y a une réelle fierté de la fabrication artisanale de produits en hébergement insolite, une large mise en avant de la qualité et le plus souvent, le rappel de l’implantation de l’entreprise sur son territoire (exemple: « tiny houses fabriquées en Picardie! »). 

  Depuis prés de 20 ans que nous suivons le mouvement, nous n’avons constater la fermeture que de 8 entreprises (dont 4 fabricants de roulottes).

   Notre annuaire présente une page regroupant par ordre alphabétique les 209 constructeurs Français que nous avons recensés à ce jour, une autre pour les hébergements insolites étrangers qu’on ne trouve pas en France, et enfin une dernière pour les mobil‘home en bois. Le tableau Excel vous donne les informations suivantes lorsqu’elles sont publiques : nom, type d’hébergement, département, tarifs minimums, personne de contact, email, site web et téléphone. Il sera remis à jours régulièrement. 

  Si vous souhaitez le commander, veuillez nous faire parvenir votre règlement de 24€  par chèque à l’ordre de : « Hotes-Insolites / CAE L’envol » à l’adresse: « Adeline Lenoir, 15 chemin de la Commelle, 52160, Vivey », accompagné de vos noms et prénoms, nom de l’entreprise si déjà existante, adresse postale, adresse mail, téléphone et votre activité en lien avec l’hébergement insolite. Nous vous demandons également de bien vouloir certifier sur l’honneur que vous n’utiliserez pas cette liste à des fins commerciales et que vous ne la transmettrez pas. 

   Il s’agit d’un annuaire des constructeurs d’hébergement insolite avec lesquels nous n’avons pas de lien commercial, nous ne garantissons donc aucun des produits vendus par ces entreprises et nous ne répondrons à aucune question concernant ceux-ci.

  Il est bien évidemment possible que certains constructeurs aient échappés à notre veille, il faudrait toutefois qu’ils soient vraiment bien cachés 😊 !

Nous recherchons d’autres constructeurs pour les hébergements suivants: maisons de Hobit , pyramides en verre. 

  Si vous ne savez pas quel hébergement insolite est le mieux adapté à votre projet, c’est un sujet que nous abordons dans notre formation « Ouvrir des hébergements insolites » !

Les commentaires ne sont pas autorisés.